Assurance animaux Amaguiz de Groupama

Groupama est un groupe français mutualiste d'assurance et de banque. La dénomination « Groupama », créée en 1986, tire ses origines du 19ème siècle, lorsque des agriculteurs ont eu l'idée de fonder une assurance couvrant leurs besoins et risques spécifiques liés à leur branche professionnelle. Fidèle à l’esprit mutualiste de base, Groupama se développe selon 3 principes d’action : proximité, responsabilité et solidarité.


La première mutuelle agricole, appelée « Incendie », a ainsi vu le jour le 22 décembre 1840 dans le Rhône. Le législateur, par une loi en date du 4 juillet 1900, reconnaît le statut juridique des mutuelles agricoles françaises. Depuis, le groupe s'est implanté dans plusieurs pays européens et internationaux tels que la Chine, et possède, entre autres, les enseignes Gan et Amaguiz.com.

Groupama et l'assurance animaux Amaguiz

Conscient du développement de la société et des besoins respectifs des Français, le groupe a diversifié ses offres et prestations en assurance afin de les adapter le plus effectivement possible, et créa par exemple en 1987 le « PAP » (Plan d'assurance des particuliers), le premier contrat d'assurance intégrale pour tous les membres de la famille, en plus de mettre en place la première banque du groupe, la « B.CERP ».

Grâce à l'acquisition de la société Gan en 1998, Groupama devient le second assureur généraliste en France, et décide d'élargir ses activités financières dans les services bancaires dans les années 2000.

Composé d'un ensemble de Caisses régionales, régies par la « Fédération nationale Groupama », le groupe propose une gamme de services variée à destination des particuliers et professionnels, tout comme des entreprises et collectivités territoriales : Assurance dommages, Assurances de personnes, Assurances de biens et responsabilité, Épargne, et Banque, Assurance pour animaux.

Ainsi, parmi cette diversité d'offres d'assurances, Groupama propose une protection particulière pour certains membres de la famille, nos amis à quatre pattes : l'assurance animaux Amaguiz.

Les offres de l'assurance animaux Amaguiz

masskottchen_ly01_v03Groupama prend effectivement en compte le fait que près d'un foyer sur deux possède un animal de compagnie – il y a en France 63 millions de chats et de chiens. Faisant partie intégrante de la famille il est donc aussi important et judicieux de les protéger tout en se parant face à des incidents malencontreux du quotidien, qui pourraient mener à la faillite du ménage en cas de lourdes dépenses imprévues.

L'assurance animaux Amaguiz permet donc de protéger les chiens et les chats en prenant en charge les frais et soins vétérinaires. La souscription est toutefois uniquement possible pour ces deux catégories d'animaux domestiques, qui doivent être âgés au minimum de 2 mois. Par ailleurs, l'assurance santé chien/chat propose 3 formules de couverture. Selon les besoins de santé de l'animal en question et le budget du foyer, les garanties et prestations sont différentes.

Formule 1 : Prise en charge du transport de vos proches ou garde de votre animal en cas d'hospitalisation jusqu'à 200 euros par an, assistance et service d'informations en cas de disparition de votre animal (alterte auprès de la SPA et gendarmerie), remboursement des frais d'euthanasie et d'inhumation en cas de décès accidentel, jusqu'à 100 euros chacun. Le plafond annuel est de 2000 euros.
Formule 2 : Les offes de Forumule 1 + prise en charge des frais de suivi, dont la consultation annuelle de suivi (30 euros), un vaccin par an pendant les deux premières années de votre chien ou chat. Les délais de carence sont 15 jours en cas d'accident et 90 jours en cas de maladie. Attention : seulement les frais médicaux en cas d'accident (et non maladie) et les frais chirurgicaux en cas d'accident ou maladie sont pris en charge. Le plafond annuel est de 2000 euros.
Formule 3 : La formule la plus complète, formule « toute cause », Formule 2 + remboursement des frais médicaux en cas d'accident ou maladie. Les délais de carence sont 15 jours en cas d'accident et 90 jours en cas de maladie. Le plafond annuel est de 2000 euros.

Les avantages de l'assurance animaux Amaguiz

Le propriétaire de l'animal peut alors choisir en toute simplicité la formule, qui est le plus adaptée à la situation, le remboursement n'étant par exemple pas le même en cas de maladie ou en cas d'accident. Cependant, le plafond annuel de la prise en charge des divers frais et la franchise sont les mêmes pour toutes les formules : l'assurance santé animaux Groupama limite les remboursements à 2000 euros par an, avec une franchise de 30%.

Une souscription rapide et simple, gestion de contrat sur votre espace personnel : l'assurance animaux Amaguiz est une assurance en ligne dédiée à la vente par téléphone et par internet
Des garanties correspondant exactement à vos besoins avec 3 formules différentes
Un tarif compétitif à partir de 3,90 euros pour chat  et 4,90 euros pour chien
Réduction de 15 % à partir du 2ème animal assuré
Libre choix du vétérinaire
Le même plafond annuel de 2000 euros par an pour toutes les 3 formules
Gestion des sinistres de qualité : remboursement des frais vétérinaires dans les 5 jours suivant la rececption des documents nécessaires
L'assurance animaux Amaguiz est valable dans les pays de l'Union Européenne, en Suisse, Monaco et Andorre