Assurance animaux BNP Paribas

L'assurance animaux BNP paribas, une assurance pour chien et chat ... Aujourd’hui, les animaux domestiques font partie intégrante de la famille et lorsque l’on décide d’acheter ou adopter un chat, un chien ou encore un animal exotique, il est important d’en prendre soin. Au même titre que la famille, les animaux domestiques peuvent bénéficier aujourd’hui d'une protection santé.


L'assurance animaux prend en charge tous les frais liés à l’entretien de leur santé. Il est judicieux de souscrire une assurance chien ou assurance chat pour apporter à son animal des soins complets et de qualité sans se ruiner.

Avec les progrès de la médecine vétérinaire, nous pouvons accorder un plus grand bien-être et surtout une plus grande espérance de vie à nos compagnons de tous les jours. Malheureusement, ces progrès s’accompagnent d’une hausse générale des frais vétérinaires, certains nouveaux ou anciens traitements sont souvent onéreux.

En effet, les vétérinaires d’aujourd’hui sont capables de proposer des traitements ou des interventions chirurgicales pour des maladies ou infections jugées incurables il y a quelques années.

Pourquoi choisir l’assurance animaux BNP Paribas?

La BNP Paribas est un groupe bancaire français, qui propose trois principaux produits :

Une banque de détail (pour les particuliers)
Une banque d’investissement
Un service d’ingénierie financière (pour la gestion institutionnel, privée et les assurances)

 

Cet important groupe bancaire a été classé première marque la plus puissante en France, dans le classement « Brand Finance 50 » en 2014. En plus de proposer des produits de prévoyance, de placement, de protection de la famille et du patrimoine, elle donne la possibilité à ses clients de souscrire à une assurance pour animaux BNP Paribas pour leur permettre ainsi de se décharger de ces dépenses.

Qu’est-ce qui différencie l’assurance animaux BNP Paribas des autres assureurs ? Quels sont les avantages à souscrire à l'assurance animaux BNP ?

Les offres de l’assurance animaux BNP Paribas

La BNP Paribas propose un certain nombre de garanties pour proposer la couverture la plus adaptée, au plus grand nombre de ses clients. Les conditions d’éligibilité sont les suivantes.

Pour le souscripteur :

Etre déjà client chez la BNP Paribas
Avoir plus de 18 ans
Habiter en France métropolitaine (hors Monaco)

 

Pour l’animal à assurer :

Doit être âgé de 3 mois à 8 ans
Doit être tatoué ou porteur d’une puce électronique

 

L’assurance animaux BNP Paribas propose deux pôles de garanties, le remboursement des frais médicaux et le remboursement des frais d’une intervention chirurgicale.
Ces garanties permettent une large couverture de la santé de votre animal au sein de deux formules :

 La formule « essentielle »La formule « premium »
Taux de remboursement50%90%
Plafond maximum annuel1200 euros2000 euros
Frais de prévention-50 euros / an
Franchise-50 euros / an

Les avantages de l’assurance animaux BNP

L’assurance animaux BNP Paribas propose ainsi plusieures formules très complètes qui ont l’avantage d’être maintenues tout au long de la vie de votre animal. Elle couvre également toutes les races avec un tarif unique sans distinction entre les chiens et les chats. La souscription d’une assurance animaux BNP n’impose pas de questionnaire médical au moment de l’inscription. L’inscription se fait, en ligne ou avec l’aide d’un conseiller, d’une manière claire et simple en quatre étapes : un formulaire, un choix de formule, les informations personnelles et enfin, la confirmation de souscription.

Des formules complètes
Des garanties maintenues tout au long de la vie de votre animal de compagnie
Aucun examen médial n'est exigé lors de la souscription
Pour les chiens et les chats, aucune distinction de race n'est faite

 

Il faut néanmoins noter que la souscription d’une assurance animaux BNP impose certains délais:

48h en cas d’accident
6 mois en cas d’intervention chirurgicale à la suite d’une maladie

 

Attention : l’assurance animaux BNP Paribas ne couvre pas les frais d’obsèques, de cérémonie, en cas de décès de votre animal.