Assurance animaux Carrefour

Carrefour Banque propose un ensemble de produits financiers et d’assurances à destination des particuliers, tels que des cartes de paiement et de crédit, différents prêts et des assurances (auto/moto, habitation, mutuelles santé, assurance animaux etc.). L’objectif premier est de concurrencer les établissements d’assurances et financiers, en offrant des produits personnalisés aux consommateurs, adaptés au budget et aux besoins des ménages.

Le groupe Carrefour et l'assurance animaux Carrefour

L'assurance animaux Carrefour est un produit proposé par Carrefour. Le groupe Carrefour, une entreprise française de grande distribution (enseigne d’hypermarchés), a été fondée en 1959 à Annecy par quatre fondateurs (Marcel Fournier, Denis Defforey, Jacques Defforey et Gustave Badin).

Numéro 1 européen dans son secteur d’activité et numéro 3 au niveau mondial, notamment grâce à sa fusion avec le groupe français Promodès, Carrefour a créé depuis toute une série de filiales qui sont chacune spécialisées dans un secteur d’activité particulier. Ainsi, il existe par exemple Carrefour Market ou encore Carrefour Voyages. Carrefour Banque, créée en 1981, est l’une des filiales du groupe.

Parmi cette palette variée de produits, Carrefour Banque propose dans sa gamme d’assurances pour la famille un contrat de complémentaire santé spécialement dédié aux animaux domestiques : l'assurance animaux Carrefour.

Consciente de l’importance de ces petits êtres à quatre pattes, qui peuvent tout comme leurs maîtres être victimes d’un accident ou tomber gravement malade, l'assurance animaux Carrefour donne la possibilité aux particuliers de faire face financièrement aux aléas de la vie les touchant.

Le plus de l’assurance animaux Carrefour est, contrairement à d’autres, le principe de la cotisation fixe. En effet, elle n’augmente pas parallèlement avec le vieillissement de l’animal. Le comparateur assurance animaux vous aide à comparer différents contrats d'assurance animaux, en toute indépendance.

Les offres assurance animaux Carrefour

L’assurance animaux Carrefour (selon la formule souscrite) prend en charge par exemple les frais hospitaliers, les soins et médicaments mais aussi les visites vétérinaires. Plusieurs formules de protection couverture santé sont donc possibles, notamment à partir de 5 euros par mois.

Toutefois, l’assurance animaux Carrefour n’est valable que pour les chiens et les chats. Par ailleurs, la prise en charge des remboursements des frais est limitée, et ce, indépendamment des garanties contenues au contrat souscrit : Carrefour Banque rembourse effectivement les dépenses jusqu’à 2.000€ par an. Trois formules sont au total possibles, comme suit :

Formule Accident : pour les petits budgets, c’est la base minimale de la prise en charge des frais de santé de l’animal domestique en cas d’accident. Les dépenses peuvent concerner les frais hospitaliers, les soins courants, les médicaments pharmaceutiques etc., tous ceux résultant de l’accident en question.
Formule Equilibre : elle inclut la prise en charge minimale de la formule Accident, en plus de rembourser les frais d’hospitalisation en cas de maladie, et le coût de la stérilisation.
Formule Equilibre Plus : c’est la formule intégrale ; la couverture santé de l’animal est maximale, c’est-à-dire que tous les frais mentionnés dans les deux formules précédentes et toutes les autres dépenses restantes, telles que les visites vétérinaires, les soins et médicaments en pharmacie, les différentes vaccinations et opérations chirurgicales, etc. sont remboursés.

Les avantages de l'assurance animaux Carrefour

L’un des avantages de l’assurance animaux Carrefour concerne néanmoins la garantie dite capital décès, c’est-à-dire qu’une somme d’argent est versée au propriétaire en cas de décès de l’animal, peu importe la cause de la mort. De plus, la formule « Accident » est sans limite d’âge.

Voici les avantages de l'assurance animaux Carrefour :

Deux plafonds de remboursement possibles : Pour la garantie de base, un plafond de 1000 euros peut être choisi, pour une formule plus complète, le plafond de remboursement peut s'élever à 2000 euros.
Soins courants maladie : 3 fois par an, si l'animal est malade, l'option soins courants maladie permet une prise en charge des soins courants, tels que les visites chez le vétérinaire, la pharmacie, les soins généraux ...
Capital décès maladie : le capital décès est inclu dans chacune des formules assurance animaux Carrefour