Assurance animaux CIC

Le CIC, originairement nommé « Société Générale de Crédit Industriel et Commercial », fondé en 1859 par un décret impérial de Napoléon III, est la plus ancienne banque française de dépôts. Active dans la création de nouvelles banques en France et à l’international (la Société Lyonnaise en 1864, la Banque de Madrid en 1896), le CIC s’est implanté rapidement à l’étranger en inaugurant sa 1ère succursale à Londres en 1895.

Le Crédit industriel et commercial et l'assurance animaux CIC

Par ailleurs, sa politique de participation dans des banques régionales françaises s’intensifie durant le 20ème siècle. En 1982, le CIC est nationalisé ainsi que 9 de ses banques régionales. Après un ensemble de restructurations successives, deux tentatives de privatisation ont lieu par le gouvernement (Juppé en 1996 et Jospin en 1997). S’en suivirent plusieurs fusions juridiques avec d’autres groupes du CIC. Le CIC pend sa forme actuelle de société anonyme en 2011 par une décision de l’Assemblée nationale des actionnaires.

Holding et banque de réseau régionale dans l’hexagone mais aussi à l’étranger, le CIC est spécialisé dans les métiers de la finance et de l’assurance. Regroupant actuellement plus de 4 millions de clients, il assure aussi bien les particuliers, les entreprises que les associations. Parmi ses offres et services destinés aux particuliers, le CIC donne la possibilité par exemple d’assurer son quotidien, en particulier pour la gestion de ses comptes courants, budget et dépenses, mais encore sa voiture, son projet immobilier, son patrimoine mais aussi sa famille.

Les offres assurance animaux CIC

Ainsi, le CIC offre également dans le cadre de la famille une assurance pour nos compagnons à quatre pattes. L’assurance animaux CIC permet donc aux particuliers propriétaires d’un animal domestique à la fois de se protéger financièrement en cas d’imprévus touchant la santé de l’animal mais aussi de garantir à leurs amis les bêtes de recevoir les meilleurs soins et traitements. En effet, l’objectif de l’assurance animaux CIC est de prendre en charge les diverses dépenses relatives à la santé de l’animal, telles que les visites chez le vétérinaire, les médicaments en pharmacie ou encore les éventuelles opérations chirurgicales.

Selon le contrat souscrit et les besoins de l’animal, la hauteur des garanties varie, tout comme la cotisation mensuelle. Bien que le propriétaire de l’animal puisse souscrire l’assurance animaux CIC sans examen préalable de l’animal en question, elle n’est possible que pour les chiens et les chats.

De plus, l’animal couvert par l’assurance doit être obligatoirement tatoué ou avoir une puce électronique, et une « déclaration de bonne santé » de l’animal sera également exigée pour la souscription. Cette dernière impose aussi une limite d’âge, à savoir, que le chien ou le chat doit être âgé au minimum de 3 mois et au maximum de 7 ans. Cette restriction n’est cependant valable qu’au moment de l’affiliation, l’animal continue d’être assuré et donc protégé au-delà de ses 7 ans d’âge. Indépendamment de la formule de garanties choisie, le remboursement des frais par l’assurance animaux CIC est plafonné à 2.500 euros par an. Mais dans tous les cas, les garanties ne diminuent pas avec l’âge du chien ou du chat.

Les avantages de l'assurance animaux CIC

Assurez votre chat à partir de 6,25 euros le mois
Assurez votre chien à partir de 8,45 euros le mois
80 % de remboursement sur les frais chirurgicaux suite à un accident ou une maladie, indépendamment de la formule choisie
Lors de la souscription, une simple déclaration de bonne santé suffit
Un plafond de 2.500 euros chaque année avec une couverture étendue aux vaccins et frais médicaux
Les garanties de votre animal de compagnie ne diminuent pas avec l'âge
Service « Mondial Assistance » avec avis de recherche et annonce dans la presse locale et collaboration avec la SPA, la gendarmerie et la mairie

Comparez gratuitement l'offre de l'assurance animaux CIC et d'autres offres avantageuses, grâce à notre comparateur assurance animaux !