Assurance animaux GMF

Composée de sociétaires qui gèrent la gouvernance, la GMF s’articule autour de l’Association Nationale des Sociétaires, appelée « ANS-GMF », regroupant près de 3.000 membres, en plus des 249 comités locaux, 134 chargés de missions et délégués, répartis dans l’hexagone. La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, un organisme d’assurances fondé en 1934 par un groupe de fonctionnaires, est le premier assureur des agents des Services Publics en France.

La GMF et l'assurance animaux GMF

L'assurance animaux GMF est un produit de l'organisme GMF. Basé sur un modèle mutualiste, solidarité et services de proximité font partie des valeurs fondamentales du groupe. Travaillant main dans la main en partenariats avec diverses associations et fédérations françaises, la GMF couvre environ 3 millions de particuliers en France pour des contrats d’assurance auto et habitation, faisant d’elle en 2014 le 2ème assureur français en matière d’auto et habitation.

La GMF offre donc des contrats d’assurance auto & moto, habitation & prêt immobilier, mais également des contrats de mutuelle santé & prévoyance, crédit & épargne, protection juridique et pour les loisirs, études ou activités professionnelles. Les propriétaires d’animaux de compagnie trouveront aussi leur compte. En effet, la GMF propose une « assurance chien/chat » parmi les assurances consacrées aux loisirs, c'est l'assurance animaux GMF.

Nos compagnons à quatre pattes nécessitent tout comme nous une couverture santé, par exemple en cas d’imprévus ou de maladies importantes entraînant un coût considérable pour leurs maîtres.

Un devis assurance animaux va vous permettre d'analyser les différences entre plusieurs contrats, gratuitement et sans engagement, afin de trouver la meilleure assurance animaux!

Les offres assurance animaux GMF

Cette assurance pour animaux offre différents niveaux de couvertures en fonction de la formule choisie et donc des prestations souhaitées. Personnalisable selon les besoins réels de l’animal en matière de santé et le budget disponible du propriétaire, la couverture peut varier fortement en prix et en garanties.

L’objectif premier de l’assurance animaux GMF est de faire face aux dépenses onéreuses en soins, médicaments et visites vétérinaires.

Elle rembourse effectivement les frais médicaux versés pour la santé de l’animal de compagnie. Par exemple, la formule offrant les garanties dites complètes prend en charge le remboursement des soins découlant d’un accident ou d’une intervention chirurgicale à la suite d’une maladie ou encore d’un accident.

L'assurance GMF propose aussi un service d’assistance, par exemple en cas de disparition de l’animal ou s’il a été retrouvé à des centaines de kilomètres du domicile de son maître. Une responsabilité civile est également comprise dans l’assurance pour animaux.

Voici quelques conditions de souscription:

L'assurance animaux GMF ne couvre que le chat ou le chien
Le chien ou le chat doit obligatoirement être tatoué
Le chien ou le chat doit avoir plus de 3 mois et moins de 10 ans lors de la souscription

L’assurance GMF propose ainsi trois formules de garanties différentes, donc trois tarifs : plus le contrat inclut des garanties, et plus les cotisations sont élevées. Toutefois, la couverture n’est valable que pour un chien ou un chat – elle n’est pas extensible à d’autres animaux de compagnies tels qu’un rongeur ou un oiseau.

De plus, l’animal doit obligatoirement être tatoué et être âgé entre 3 mois et 10 ans. Dans le cas contraire, le propriétaire ne sera pas en mesure de souscrire le contrat d’assurance.

Les avantages de l'assurance animaux GMF

L'assurance animaux GMF offre des options spécifiques, tels que :

Un service d'assistance: un service d'assistance de type garantie « animal perdu »
Des cotisations parmi les plus basses du marché
Des garanties complètes: prise en charge des frais, liés à un accident et les frais d'opération liés à une maladie ou un accident