Assurance animaux Solly Azar

Fondé en 1977, Solly Azar est le premier grossiste en assurance grâce au lancement de la première assurance chasse en France. Très vite, il diversifie ses produits et offres : en 1985 apparaît une assurance spécialement dédiée aux automobilistes résiliés-malussés, « Terminus ». Parallèlement, d’autres domaines de l’assurance se développent, et plus particulièrement les produits dits « Santé & Vie ».


En 2000, Solly Azar incorpore le groupe Verspieren, 1er courtier français indépendant en assurances. Au fil des années, Solly Azar agrandit son éventail de produits, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels et les entreprises. Variées, les offres d’assurance de Solly Azar se concentrent essentiellement sur les complémentaires santé, prévoyance, dépendance, vie etc. Ainsi, le groupe propose différentes solutions et assurances, par exemple il est le premier à mettre en place en 2008 le principe anglo-saxon du « pay as you drive » pour les conducteurs automobiles, spécialement les jeunes, ou encore à offrir une garantie dite « moto de remplacement en cas de sinistre » en 2012, inédite en France.

Toujours fidèle à sa vocation originelle, à savoir « être créateur permanent et apporteur de solutions simples, originales et pertinentes dans le monde de l’assurance », Solly Azar s’implante sur le marché français en suivant des valeurs bien particulières : l’énergie, la créativité, la réactivité et le respect. Dans ce contexte, le groupe a développé un service de la clientèle à l’écoute, innovant ses offres d’assurances à la personne et aux entreprises.

Assurance animaux Solly Azar et ses offres

L’assurance animaux Solly Azar est une mutuelle animaux, une complémentaire santé spécialement créée pour les chiens et les chats – elle permet en effet aux foyers possédant un animal de compagnie de bénéficier de meilleurs remboursements des frais dépensés pour leur animal domestique. Ces derniers peuvent devenir très onéreux selon la situation, si l’animal domestique nécessite de simples vaccins ou une opération chirurgicale. Sachant l’importance que les Français accordent à nos amis les bêtes – un ménage sur deux est maître d’un animal domestique – Solly Azar propose une assurance appelée « Quadrup’Aide » : un contrat de mutuelle santé uniquement à destination des chiens et chats : c'est l'assurance animaux Solly Azar.

En fonction de la formule de protection souscrite, les frais en cas d’accident et de maladie pris en charge par l'assurance animaux Solly Azar varient. Trois formules de protection sont en tout possibles, chacune adaptée à des tranches d’âges. En effet, les soins et besoins de l’animal changent avec l’âge. Ainsi, les formules sont les suivantes :

  • La formule « vitale » : remboursement des frais chirurgicaux en cas d’accident et de maladie
  • La formule « fondamentale » : remboursement des frais de soins à la suite d’un accident et des frais chirurgicaux à la suite d’une maladie
  • La formule « intégrale » : remboursement de tous les frais de soins et chirurgicaux à la suite d’un accident et d’une maladie. Cette formule offre le plafond annuel de garanties le plus élevé du marché !

Assurance animaux Solly Azar et ses avantages

L’un des premiers avantages réside dans la simplicité de souscription au contrat Quadrup’Aide. L'assurance animaux Solly Azar est ouverte à tous les chiens et chats, âgés entre 3 mois et 8 ans. Une condition est toutefois requise : le propriétaire doit présenter le certificat de santé de l’animal au moment de la souscription.
L’assurance animaux Solly Azar Quadrup’Aide offre par ailleurs une multitude d’autres avantages, tels que des tarifs compétitifs parmi les moins chers disponibles sur le marché de l’assurance chien et l'assurance chat pour une couverture de garanties des plus optimales. De plus, les garanties inclues dans l'assurance animaux Solly Azar ne changent pas en fonction de l’âge de l’animal, et la hauteur de la prise en charge des frais peut s’élever jusqu’à 2 500€ par an.

Et comme une cerise sur le gâteau, d’autres petits bénéfices sont également à mentionner :

  • Remboursement des frais de garde de l’animal en cas d’hospitalisation du maître
  • Assistance complète en matière de conseils aussi bien juridiques que pratiques (vie quotidienne, vétérinaire, etc.)
  • Aucune majoration appliquée pour les chiens dits dangereux, de « deuxième catégorie »
  • Capital en cas de décès de l'animal jusqu'à 300 euros, avec prise en charge des frais d'obsèques

L'assurance animaux Solly Azar a actualisé ses formule ce 21 mars, c'est donc une mutuelle pour chat et chien, qui offre de nombreux avantages, tout en proposant trois formules différentes, selon votre budget et les besoins de votre animal adoré dès ses 3 mois. La nouvelle offre propose la prise en charge des frais chirurgicaux, des soins chez le vétérinaire et de soins de prévention (stérilisation, détartrage, vaccins). De plus, les tarifs de l'assurance animaux Solly Azar s'orientent à la race de l'animal et non à l'âge, ce qui revient à dire que la mutuelle est strictement adaptée aux besoins spécifiques de votre animal domestique, chaque race ayant ses propres spécificités.