Assurance Santé Animale La Banque Postale

La Banque Postale est à l’origine le « service financier » de La Poste, et donc fortement marquée par les valeurs postales de proximité. Créée sur l’initiative d’une loi en mai 2005 relative à la régulation des activités postales, elle est une banque publique française et filiale appartenant au groupe La Poste à 100%. Elle nait officiellement le 1er janvier 2006, après confirmation de l’autorisation de sa création par la Commission européenne.


En plus d’être responsable de tous les droits, biens et obligations en rapport avec les activités des services financiers de La Poste, elle gagne en compétences bancaires en matière de crédits immobiliers, puis en 2007 aux crédits à la consommation.

La Poste et l'assurance santé animale La Banque Postale

A partir de 2009, la Banque Postale élargit encore son éventail de services à l’assurance de dommages pour particuliers dans un premier, et plus tard également pour d’autres types d’assurance. En 2010, après autorisation des pouvoirs publics, elle propose des produits et services aussi destinés au financement de personnes morales, entreprises etc.

Chargée de missions d’ordre public selon la loi de 2005 instituant la Banque Postale en matière bancaire, financier et d’assurance, elle est dans l’obligation de proposer ses services au plus grand nombre de citoyens possible, donc avec le moins de restrictions pour devenir client – le législateur lui reconnait effectivement une mission d’ « accessibilité bancaire » en 2008. A partir de 2011, La Banque Postale développe différentes filiales, telles que La Banque postale Développement local ou encore CNP Assurances.

Dans ce contexte, le groupe La Banque Postale a spécialisé ses services dans trois secteurs d’activité : la banque de détail, l’assurance et la gestion d’actifs. Parmi les assurances offertes, les citoyens peuvent ont le choix de souscrire par exemple une assurance vie, une assurance prévoyance mais aussi une assurance dommages.

Ainsi, la Banque Postale permet aux particuliers possédant des animaux de compagnie de souscrire une assurance appelée « assurance santé animale La Banque Postale ».

Le but ? Protéger son compagnon à quatre pattes en cas de maladie ou d’accident endommageant sa santé et se parer contre des éventuelles dépenses onéreuses pouvant entrainer de lourdes conséquences dans la gestion du budget du ménage.

Nous comparons pour vous divers contrats assurance animaux ! Testez gratuitement notre comparatif assurance animaux, il vous donnera une bonne vue d'ensemble des meilleures offres du marché des assurances pour animal de compagnie.

Les offres de l'assurance santé animale La Banque Postale

Il faut néanmoins savoir que l’assurance santé animale La Banque Postale est uniquement valable pour les chiens et les chats, âgés entre 3 mois et 8 ans lors de la souscription. Toutefois, elle permet de choisir une formule à la fois adaptée à son budget et aux réels besoins de l’animal à partir de 7,90€ de cotisations mensuelles, tout comme l'assurance animaux de La Banque Postale met à disposition des assurés un espace client en ligne et une assistance téléphonique.

Au total, 4 formules de contrats d’assurance santé animale la banque postale sont possibles. De plus, la hauteur des cotisations varie selon l’étendue de la couverture santé, c’est-à-dire des frais vétérinaires et soins médicaux qui sont remboursés par l’assureur.

Attention : l'assurance santé animale La Banque Postale établit des délais de carence , dont :

48 heures pour les accidents
45 jours pour les maladies
6 mois pour un traitement chirurgical suite à une maladie

Les avantages de l'assurance santé animale La Banque Postale

Assurez votre chien ou chat à partir de 7,90 euros par mois
Espace client pour bénéficier d'un suivi personnalisé de votre chien ou chat (historique des soins et de vos remboursements)
Service d'assistance pour répondre à vos questions de lundi à samedi 9-19h
Des formules adaptées à vos besoins
Un grand nombre de consultations sont remboursées