Mutuelle NAC - jusqu'à 100 % des frais de votre petit compagnon remboursés

Soins de base type consultations, analyses, bilan de santé
Soins de prévention type vaccination & frais de pharmacie
Frais d'hospitalisation et d'intervention chirurgicale
service de comparaison gratuit

Vous cherchez peut être

Notre guide gratuit à télécharger
teaser-guide_03

Cliquez pour lire

Charlotte, propriétaire d’un Bengal
★★★★★
Bengali a un estomac fragile. Pendant un an, j’ai dû payer moi-même tous les frais vétérinaires. A un moment, je ne pouvais plus gérer tout ça. Depuis 4 mois maintenant, j’ai une mutuelle chat et pour le moment je suis satisfaite. Je ne me fais plus de soucis pour les frais vétérinaires car mon taux de remboursement est de 90 % et le plafond annuel est fixé à 2700 euros.

 

Gabrielle, propriétaire d’un Schnauzer
★★★★
J’ai trouvé mon assurance chien grâce à votre comparateur assurance animaux. J'ai rempli le formulaire et un conseiller m'a rappelé. Il m'a aidé à cibler les besoins de mon toutou et à analyser les différents contrats. Robby a 6 ans et pour la formule intégrale, je paye 37 euros/mois mais en cas d'accident ou maladie, on sera bien couvert.

 

Mikael, propriétaire d’un labrador
★★★★
je dois dire que je regrette vraiment de ne pas avoir souscrit une assurance animaux plus tôt car je peux vous dire, les frais vétérinaires, ça coûte cher ! Surtout lorsqu'on a un chien qui n'arrête pas de faire des bêtises comme Lucky.

 

Caroline, propriétaire d’un sacré de Birmanie
★★★★★
J’adore ma Hana, mais elle était insupportable pendant ses périodes de chaleur. Il fallait la stériliser. Sans mutuelle chat, ça m’aurait coûté 150 euros – une somme importante pour moi car je suis stagiaire – mais au final, j’ai payé 35 euros. Pour ma mutuelle animaux, je paye 30 euros chaque mois, ce n'est pas si cher et au moins pas de stress en cas de maladie.

Assurance NAC : une assurance pour rongeurs, oiseaux ou serpents

Avec une assurance NAC, ne soyez pas pris au dépourvu en cas de problèmes de santé de votre animal. Bénéficiez de remboursements des frais vétérinaires jusqu'à 100 %, d'une prise en charge des frais de prévention et des médicaments prescrits par le vétérinaire et d'un capital décès pouvant monter à 1500 €. Avec la mutuelle nac , votre animal est assuré à vie !

Aujourd’hui, plus de 4 millions de Français possèdent un Nouvel Animal de Compagnie, également appelé NAC. Mais qui sont ces nouveaux animaux de compagnie ? Il s’agit tout simplement d'animaux domestiques plus exotiques  tels que les lapins, les furets, les perroquets, les chinchillas, les cochons d’inde ou encore les serpents. Ces animaux ont des besoins plus spécifiques mais peuvent aussi tomber malade ou subir un accident … Assurer son animal c’est pouvoir lui offrir les meilleurs soins au meilleur prix.

Les NAC, les nouveaux animaux de compagnie

L’assurance pour NAC est une mutuelle pour les nouveaux animaux de compagnie. Ceux-ci sont en général plus petits, moins affectueux et plus pratiques, surtout pour les étudiants. De plus en plus en vogue, ces nouveaux animaux de compagnie sont aujourd’hui très appréciés en France. Après le chat et le chien, le furet occupe la troisième place dans la liste des animaux préférés des Français.

Voici les nouveaux animaux de compagnie les plus connus :

  • Les petits rongeurs : souris, hamster, rat, gerbille, chinchilla, cochon d’inde, lapin
  • Les oiseaux : perroquet, perruche
  • Les amphibiens et reptiles : tortues, lézards et serpents
  • Les poissons
  • Les carnivores : furet, hermine
  • Les insectes et arthropodes

Bien qu’adopter un furet ou adopter un lapin nain ne soit pas comparable au chien ou chat, adopter un nouveal animal de compagnie reste un engagement de plusieurs années et une responsabilité qu’il faut savoir assumer. Ces animaux, bien que plus exotiques, restent des êtres vivants doués de sensibilité.

Un furet vit par exemple en moyenne 10 ans et nécessite autant d’entretien et soins qu’un chat (nettoyage, vaccins, identification par puce électronique…). Grignotant un peu de tout, le furet est fragile et peut être victime de maladies ou même de virus. Il faudra donc lui fournir des soins vétérinaires, peut-être même le faire opérer en cas de maladie ou accident. Une intervention chirurgicale, des analyses de laboratoire, des médicaments, tout ça peut vite représenter un gros budget pas forcément prévu.

Avec l’assurance nac, à partir de seulement 6 euros par mois, votre animal domestique sera couvert et vous, vous aurez l’esprit tranquille.

Puisque de plus en plus de français possède un NAC, les compagnies d’assurance ont commencé à proposer des mutuelles animaux, spécialisées dans les besoins des nouveaux animaux de compagnie. En fonction du NAC que vous souhaitez assurer, les primes d’assurance peuvent varier, l’assureur peut même refuser d’assurer votre animal. Assurer un lapin est bien différent d'assurer un perroquet. Les pathologies sont très différentes, les besoins et les soins sont eux aussi différents.

 

­Attention


Pour moins de 10 euros, votre animal sera couvert en cas de maladie et/ou accident. Une assurance NAC va vous permettre d’offrir tous les soins nécessaires à votre animal de compagnie.

Assurance NAC : utilité

Souscrire une assurance NAC va protéger votre animal et votre budget. En échange d’une petite cotisation mensuelle, vous allez pouvoir vous faire rembourser sur les frais de santé de votre animal domestique. La mutuelle NAC prévoit un plafond de remboursement pouvant monter jusqu’à 1000 euros.

L’assurance pour les nouveaux animaux de compagnie prend en charge les frais de vétérinaires en cas d’accident, maladie ou chirurgie et vous assure tranquillité et sûreté.

  • Prise en charge des soins et consultations vétérinaires;
  • Remboursement des chirurgies;
  • Protection et tranquillité d’esprit.

Avant de vous mettre à la recherche d’une assurance NAC, il faut bien vérifier que votre animal domestique est éligible à la mutuelle NAC. En règle générale, assurer son lapin, son chinchilla, son furet ou encore ses oiseaux ne pose pas de problème. Mais que faire lorsqu’on a un serpent ou un lézard ? Il faudra bien s’informer sur les prestataires et les offres du marché, avant de se précipiter. Il existe deux scénarios : soit vous ne trouverez pas d’assurance animal, soit vous en trouverez une, mais elle sera plus chère, vu les spécificités de votre animal et la rareté du contrat.

Mutuelle NAC

Assurance NAC : les garanties couvertes

De manière générale, la mutuelle NAC rembourse les frais suivants :

  • Frais vétérinaires
  • Médicaments prescrits par votre vétérinaire
  • Analyses médicales (radios, scanner, échographies)
  • Vaccins, traitement contre puces, vitamines
  • Chirurgies, transport en ambulance animalière et hospitalisation (frais d’anesthésie et de pension)
  • Bilan de santé annuel
  • Stérilisation (pour des raisons médicales)
  • Capital décès en cas de décès.

Vous pouvez ensuite choisir entre un remboursement basique ou un remboursement complet de vos frais vétérinaires. Le taux de remboursement est exprimé en pourcentage, avec des plafonds annuels et une franchise. En fonction du niveau de couverture que vous allez choisir, vous pourrez inclure dans un contrat complet les frais vétérinaires, chirurgicaux, de prévention et les médicaments prescrits par le vétérinaire.

Les frais liés à une maladie ou un accident sont remboursés sous la forme d’un pourcentage, quant aux frais de prévention, ils sont remboursés sous forme de forfait annuel.

L’assurance NAC est-elle obligatoire ?

L’identification des nouveaux animaux de compagnie est obligatoire. L’assurance NAC n’est pas obligatoire, toutefois, la mutuelle NAC vous garantit le remboursement de soins au cas où votre animal en a besoin. On le connait tous, ces petits tracas qui vous obligent d’aller chez le vétérinaire. Entre la consultation et les soins, la facture peut peser lourd. Surtout quand votre animal a besoin d'une opération ou des soins réguliers.

Un NAC  devra se faire soigner par un vétérinaire spécialiste de NAC. Or, ces spécialistes sont rares et tout ce qui est rare est cher. Ainsi, une simple consultation peut aller jusqu’à 40 euros. Une mutuelle nac offre de nombreuses garanties et ce pour un petit prix (moins de 10 euros par mois). Afin d’éviter les mauvaises surprises, souscrire une assurance NAC pas cher est une solution judicieuse.

Comment trouver la meilleure mutuelle NAC ?

Rien de plus simple ! Avant de choisir votre assurance NAC, pensez à définir vos besoins et ceux de votre animal. Quel est le montant que vous dépensez actuellement pour les soins de votre animal ? Quels soins souhaitez-vous assurer ? Quel est votre budget ? Vous pourrez ensuite utiliser notre comparateur assurance animaux qui triera les assurances NAC les plus adaptées à vos attentes.

Ainsi, vous pourrez comparer les offres en toute transparence et choisir l’offre qui vous correspond. Le devis assurance animaux vous permet de trouver la meilleure assurance nac, gratuitement et sans engagement.

 

­Attention


Que vous choisissiez une assurance furet, une mutuelle lapin ou encore une assurance chinchilla, prêtez attention aux frais de dossier, aux franchises, aux délais de carence et aux garanties exclues et incluses pour éviter une mauvaise surprise une fois chez le vétérinaire. Beaucoup d’assureurs essaient de vous attirer avec des cotisations basses, mais vous devez surtout veillez à ce que le rapport prix-garanties soit bon.