Assurance animaux Bulle Bleue

Fondée en 2010 par un ensemble de vétérinaires, Bulle Bleue est la première assurance santé pour animaux mise en place par des professionnels du monde de la médecine animale. Cette assurance animaux a pour objectif de permettre aux propriétaires d’animaux de compagnie de couvrir leurs dépenses et de protéger leurs compagnons face aux aléas de la vie, et ce, en toutes circonstances.

L’assurance animaux Bulle Bleue, une assurance spécialiste pour chat et chien

Un délai de carence limité à 7 jours pour toutes les garanties, l'assurance animaux Bulle Bleue propose 3 formules flexibles et adaptées aux besoins de votre animal et à votre budget.

Ainsi, l’assurance animaux Bulle Bleue est l’unique spécialiste en France en assurance santé dédiée uniquement au bien-être de nos compagnons à quatre pattes. La particularité de cet assureur réside dans son équipe de salariés, composée d’auxiliaires spécialisés vétérinaires, qui sont directement en contact avec des vétérinaires afin d’apporter le meilleur accès possible aux soins pour l’animal.

tout sur l'assurance animaux bulle bleue pour chat et chien

Les offres de l’assurance animaux Bulle Bleue

L’assurance animaux Bulle Bleue est une complémentaire santé qui est jusqu’à présent valable uniquement pour les chiens et les chats, proposant ainsi une assurance animal. Les auxiliaires vétérinaires, grâce à des expertises et conseils spécialement établis en fonction des besoins de votre animal de compagnie, vous aident à choisir la meilleure des formules d’assurance santé, répondant à la fois à vos exigences et à celles de votre chien et chat.

Ainsi, les remboursements sont adaptés à votre situation. Nos amis les animaux sont généralement considérés comme des membres à part entière de la famille, d’où l’importance de les protéger eux aussi en matière de santé. Dans cette optique, l’assurance animaux Bulle Bleue propose trois contrats différents de couverture santé pour les chiens et les chats.

Selon la formule souscrite, la hauteur de protection et des remboursements varie. Vous avez donc le choix entre les formules suivantes :

 

  • La formule « Bleu ESSENTIEL »

Cette formule prend en charge les frais versés pour les consultations chez le vétérinaire, tout comme pour les médicaments prescrits, les opérations chirurgicales et hospitalisations. Les dépenses liées aux soins de prévention (vaccinations, produits antipuces, etc.) sont exclus et la franchise annuelle est de 150 euros.

 

  • La formule « Bleu TRANQUILLE »

Elle rembourse tous les types de soins et frais en cas de maladie et d’accident, en plus d’un forfait prévention à hauteur de 50 euros, et la franchise est de 75 euros par an.

 

  • La formule « Bleu SERENITE »

Elle offre une protection intégrale et couvre tous les frais et soins engendrés par une maladie et un accident, tout en proposant un forfait prévention de 100 euros. Aucune franchise n’est appliquée.

Les avantages de l’assurance animaux Bulle Bleue

Le premier des avantages octroyés par l’assurance animaux Bulle Bleue est le bénéfice d’une prise en charge des frais de santé pour votre animal à 80% en cas de maladie et d’accident, quelle que soit la formule de protection que vous souscrivez.

Ensuite, vous pouvez choisir librement chez quel vétérinaire vous voulez faire soigner votre chien ou chat. Toutes les consultations, généralistes ou spécialistes, sont prises en compte dans les formules, tout comme tous les types d’examens (analyses, radios, écographies, etc.), les médicaments prescrits par le vétérinaire et les hospitalisations.

Les frais relatifs à la prévention remboursés par les formules Bleu Tranquille & Sérénité concernent notamment les vaccinations, stérilisation, castration, soins bucco-dentaires, vermifuges et antiparasitaires, et le bilan de santé annuel.
De plus, l’assurance animaux Bulle Bleue rembourse les dépenses pour les soins de n’importe quelle maladie et infection, ponctuelle ou chronique. En effet, Bulle Bleue met un point d’honneur à ne pas exclure des chiens et des chats en raison de maladies congénitales (recensées à environ 600 pour les chiens et 300 pour les chats).

L’assurance animaux Bulle Bleue protège donc tous les types de chiens et de chats pour toutes les maladies, à l’exception de 6 maladies génétiques pour les chiens (aucune exception pour les chats), dont l'ectopie testiculaire, la luxation des rotules, l'atteinte des cartilages de l'épaule, le syndrome brachycéphale et la dysplasie des hanches et coudes.

Par ailleurs, l’âge de l’animal n’a aucune incidence sur la couverture santé, la cotisation et les remboursements restant les mêmes tout au long du contrat d’assurance animaux Bulle Bleue, et l’animal est couvert après seulement un délai de carence de 7 jours à partir de la souscription à l’assurance animaux Bulle Bleue (sous réserve d’un examen de santé de l’animal).

Si vous ne voulez pas remplir un questionnaire de santé alors votre délai de carence sera de : 7 jours en cas d'accidents et prévention, 45 jours en cas de maladie et 6 mois en cas de chirurgie liée à une maladie, une affection des glandes lacrymales ou des paupières ou en cas d'une rupture des ligaments croisés. Pour résumer les avantages de l'assurance animaux bulle bleue :

 

  • Délai de carence limité à 7 jours pour toutes les garanties ! (examen de santé nécéssaire lors de votre souscription)

 

  • Couverture de 80 % sur les frais liés à une maladie ou un accident, indépendamment de la formule choisie

 

  • Tarifs compétitifs entre 7,90 et 38,40 euros par mois pour chat et chien ! La cotisation n'évolue pas en fonction de l'âge de votre animal, avec des garanties qui valent pour toute sa vie !

 

  • Prise en charge de tout type de maladie, génétique, chronique ou ponctuelle, liée à un accident ou à l'âge de votre animal

 

  • Libre choix de votre vétérinaire

 

  • Franchise annuelle de 150 euros pour une cotisation mensuelle inférieure à 10 euros

 

  • Franchise annuelle de 75 euros et forfait prévention à la hauteur de 50 euros pour vos frais de vaccination dans la formule "Bleu Tranquille"

 

  • Avec la formule "Bleue Sérénité" aucune franchise annuelle + forfait annuel de 100 euros pour les frais de prévention tels que les vaccins, une stérilisation chatte ou castration chat, les soins bucco-dentaires, les bilans de santé annuels et l'achat de vermifuges et d'antiparasitaires

 

  • Double montant de plafond annuel dans la formule "Bleu Sérénité" par rapport à la formule "Bleue Essentiel".